Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Serveur Mumble

Warhammer 40.000 Old School !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer 40.000 Old School !

Message  Gropoulou le Mer 14 Sep - 16:45

Et oui,avant les Dawn of War,il y avait d'autres jeux vidéos vraiment pas mal. De vrais petites perles,des fois. Petite présentation de ces bon vieux jeux du XXème siècle :

Space Crusade

Space Crusade est une adaptation du jeu de plateau,ou chaque joueur ( de un à trois ) contrôle une escouade de quatre Space Marines maximum menés par un commandant dans un Space Hulk,et ou vous devez accomplir divers objectifs et missions. Cela peut aller de la simple destruction d'un objet à une dépressurisation d'un sas.

Vous avez le choix entre contrôler les Imperial Fists,les Blood Angels ou les Ultramarines,et vous avez une bonne variété d'armes,allant du lance-plasma au lance-missile,en passant par le bolter lourd. Vous pourrez donc équiper vos marsouins comme il se doit pour aller vous promener dans le petit dédale monstrueux qu'est le Space Hulk. Votre commandant peut s'équiper d'une épée-tronçonneuse ou énergétique ( je ne sais plus trop ),une hache énergétique avec pistolet-bolter ou carrément un lance-plasma lourd.

Le choix de chapitre n'est pas juste pour les couleurs,ils ont des capacités spéciales : les Blood Angels vous poutre au corps à corps,les Imperial Fists défoncent les Blood Angles car ils les détruisent au tir,et les Imperial Fists se font à leur tour poutrer par les Ultramarines qui sont très dur à toucher,mais ils se font eux-même poutrer par les Blood Angels car ils les défoncent au corps à corps ! Bref, heureusement que les joueurs se foutent pas sur la gueule,et que ce sont les pauvres ennemis qui doivent se faire massacrer par cette bande de tarés en armure.

Bon,en jeu,vous pouvez faire deux actions par tour : se bouger le train ou taper. Quelle finesse ! M'enfin,il faut canarder ses ennemis avec un peu de matière grise,tout de même. Vous allez pas aller au CàC au bolter lourd,par exemple ... m'enfin,un canon de 100 kilos dans la tronche,ça doit faire relativement mal,mais c'est pas ce qu'il y a de mieux What a Face

Vous pouvez attaquer de deux façons différentes : au corps à corps ou à distance. Les phases de tir sont les plus prudentes,vous touchez votre ennemi ou pas. Au corps à corps,c'est bien plus risqué. Soit vous réussissez,soit vous vous prenez vraiment cher ! Autant dire que pour être à peu près sûr d'être fiable au CàC,faites un Blood Angel.

Une fois que vous avez fini votre tour,c'est à celui des méchants pas beau qui veulent vous tuer. Et là,généralement,ça devient très drôle : une carte évènement est tirée. Vous ne savez pas à quel point c'est poilant ... pour vos ennemis. La carte peut faire exploser des mines juste sous vos pieds,fais apparaître un groupe d'ennemis à côté de vous,ou encore faire une tentative de contrôle mental afin de s'emparer d'un de vos Space Marine afin qu'il se retourne contre vous ! Pour ne citer que les plus gentils. Parfois,elle n'est que rarement bénéfique,comme une télécommande qui active les portes à distance,une mission secondaire qui rapporte plus de points ou trouver un sandwich au Squig par terre ( tentez de trouver l’intrus ). Ensuite,c'est à vos ennemis de bouger,et ils agissent de la même façon que vous : ils avancent et ils tapent. Ensuite,c'est encore à votre tour,jusqu'à ce que vous mourriez ou que vous gagnez.

Jeu à essayer !

(Jaquette du jeu)

( Choix de la mission )

( Briefing rapide )

( Choix de l'équipement )

( En mission )

( Autre vue )

Je présenterai un autre jeu plus tard,en espérant que cela vous a plu.
Gropoulou
Sergent vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40.000 Old School !

Message  Grobert49 le Mer 14 Sep - 16:50

Cela remonte ... j'y ai joué mais avec le jeux de plateau MB du même nom ^^.

Toute une époque!! space marine 1
Grobert49
Homme du rang rodé

Message  Gropoulou le Mer 14 Sep - 16:53

Et ouais,la belle époque ...
Gropoulou
Sergent vétéran

Message  arios krius le Mer 14 Sep - 17:14

dans la lignée des old school ya aussi Fire warrior ou l'on incarne un guerrier de feu Tau ! (j'avais le jeux , je sait plus ou je l'est mis , mais c'etait une réel tuerie) il etait vraiment super o_o (du moins pour l'epoque) par contre la difficulter etait vraiment trés elevé -_-'' mais bon les warhammer , c'est pas pour les gamines en short ^^

sinon j'ai bien aimer ton "article" si on peut nomer sa comme sa ^^

il a l'air vraiment "vieux" mais surment super bien !
arios krius
Capitaine entêté

Message  Gropoulou le Mer 14 Sep - 17:16

J'ai Fire Warrior,c'est pas vraiment un Old School,il date de 2004. Mais je ferais un petit test pour lui,ne t'inquiète pas Very Happy
Gropoulou
Sergent vétéran

Message  Kaoteknik le Mer 14 Sep - 17:30

Merci pour cet historique du jeu, ça ne rajeunit personne ! ^^
Kaoteknik
Horrible Admis

http://w40ksm.forumgratuit.org

Message  arios krius le Mer 14 Sep - 17:39

moi je rage , je l'est plus fire warrior Sad

mais ce n'est qu'une question de temps ^^"
arios krius
Capitaine entêté

Message  psylo le Mer 14 Sep - 19:55

il y avait aussi chaos gate, mais là, on prend une claque (1998)

un jeu au tour par tour à la mode heroes of might & magic. j'y ai très peu joué n'ayant pas de PC à l'époque. je squattais l'ordi d'un ami.
psylo
Aspirant égratigné

Message  Horus57 le Mer 14 Sep - 21:49

Ah oui Fire Warrior,de longues heures de jeux dessus.^^ bien galère je me rappelle.
Horus57
Capitaine courageux

http://freddu57700.skyrock.com/

Message  Elshune le Mer 14 Sep - 21:53

Moi je l'aiiii encoooore le fire warrior. Sinon tout les autres jeux Warhammer réellement old... je les ais paumer...
Elshune
Soldat somnolant

Message  arios krius le Jeu 15 Sep - 9:03

Vous vous rendez tout de même compte que ces jeux sont des reliques , et que n'importe qu'elle chapitre , ferrait tout pour mettre la main dessus ? Smile

mais je doit reconnaitre que j'aimerais bien tester ces old school Smile
arios krius
Capitaine entêté

Le Rat Cornu...

Message  BAD-PHENIX le Lun 19 Sep - 16:28

Je vous parle d un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... la la la la la la..
Ou peu etre...
Attention , c'est vague Shocked
Il y a trés longtemps, époque de la Playstation premiere du nom, j étais tombé par hasard sur un jeu. Ma mémoire me faisant défault, il me semble que c'était du warhammer, avec pour titre " Dans l ombre du rat Cornu"
Ce qui étais bien, c'est que l avue était comme au dessu sd une table de jeu , avec les figurines et le systéme de combat se rapprochant du jeu que nous connaissons ... bla bla bla
Ce qui améne cette question, y a t il un jeu récent qui suit les régles du jeu de plateau avec les mémes mécanismes et les regles identiques...

Ai je été clair chére confrérie du LYS OF THE CHAOS ...

( voila vous voyez, sans nom de team , c'est la débandade) affraid

[img]url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=16870031][/url][/img]
BAD-PHENIX
Caporal énergique

Message  psylo le Lun 19 Sep - 16:35

oui, il y a mark of chaos, mais franchement, il est pas terrible.

de grands souvenirs devant l'ombre du rat cornu (c'était effectivement le bon titre ^^)
psylo
Aspirant égratigné

Message  BAD-PHENIX le Lun 19 Sep - 16:39

psylo a écrit:oui, il y a mark of chaos, mais franchement, il est pas terrible.

de grands souvenirs devant l'ombre du rat cornu (c'était effectivement le bon titre ^^)

merci bien

je viens de faire un petit tour sur jvcom, il a été plutot bien noté. Mais je suis plus 40 000.
Et quand je vois les graphismes, je me demande si ma rétine accepterais ce retour en arriére Shocked
[img][/img]
BAD-PHENIX
Caporal énergique

Message  Z0R4N le Lun 19 Sep - 17:41

Moi j'ai vraiment bien aimé mark of chaos.

Sinon en old school, il y a l'excellent final liberation, juste énorme ^^. (j'ai passé des heures sur ce jeux sur mon premier pc, un pentium 133mhz avec 16mo de ram)

Edité par SSI, basé sur le système de règles (excellent) de steel panthers, et sur epic 40k, avec plein de vehicules (titans, chars super lourd, gargant) juste excellent.

Essayé de chopper les cinématiques du jeux sur youtube, c'est en anglais, les effets spéciaux sont uber old school, mais raaah, qu'est ce que c'etait bon.

Z0R4N
Recrue éreintée

Message  Gropoulou le Lun 19 Sep - 19:18

Vous gâchez la surprise,je comptais faire une petit test sur Final Liberation,Chaos Gate et Rites of War :noel:

D'ailleurs,ça se barre un peu en HS.
Gropoulou
Sergent vétéran

Message  arios krius le Lun 19 Sep - 19:22

Gropoulou a écrit:Vous gâchez la surprise,je comptais faire une petit test sur Final Liberation,Chaos Gate et Rites of War

D'ailleurs,ça se barre un peu en HS.

on attend avec impatience t'es test alors ! Very Happy

et oui tu as raison pour le HS.

Prochain message => un de t'es test donc.
arios krius
Capitaine entêté

Message  BAD-PHENIX le Mar 20 Sep - 7:53

""""""" Sorti le 18 septembre 2008, le MMORPG Warhammer Online vient de souffler sa troisième bougie. Voilà un bel exemple de longévité, quand les jeux du genre ont de plus en plus tendance à passer à un modèle économique free-to-play pour survivre au-delà des deux premières années d'exploitation. Pour fêter dignement ce troisième anniversaire, Bioware Mythic propose tout d'abord un programme de réengagement, offrant aux anciens joueurs 14 jours de jeu gratuit et 3 items in-game s'ils se réabonnent. Voilà peut-être l'occasion de revenir profiter des derniers ajouts de la version 1.4.4. Mais ce n'est pas tout : pendant 10 jours, l'ensemble des abonnés pourra profiter de bonus d'expérience et de renommée, ainsi que de récompenses spéciales créées spécialement pour les festivités """""""

Source (jvcom)
BAD-PHENIX
Caporal énergique

Message  arios krius le Mar 20 Sep - 9:25

BAD-PHENIX a écrit:""""""" Sorti le 18 septembre 2008, le MMORPG Warhammer Online vient de souffler sa troisième bougie. Voilà un bel exemple de longévité, quand les jeux du genre ont de plus en plus tendance à passer à un modèle économique free-to-play pour survivre au-delà des deux premières années d'exploitation. Pour fêter dignement ce troisième anniversaire, Bioware Mythic propose tout d'abord un programme de réengagement, offrant aux anciens joueurs 14 jours de jeu gratuit et 3 items in-game s'ils se réabonnent. Voilà peut-être l'occasion de revenir profiter des derniers ajouts de la version 1.4.4. Mais ce n'est pas tout : pendant 10 jours, l'ensemble des abonnés pourra profiter de bonus d'expérience et de renommée, ainsi que de récompenses spéciales créées spécialement pour les festivités """""""

Source (jvcom)

ohhhhhhh , moi je me regaller sur war online !

je jouer lyon blanc du coté des elfe , mage flamboyant coté empire , et ingénieur chez les nains cotée des mechant , je jouer guerrier du chaos.

franchement il est bien ! mais je trouve que pour un jeux a abonement mensuel , il et pas extra....
arios krius
Capitaine entêté

Message  Gropoulou le Jeu 29 Sep - 17:53

Bon,comme promis,voici un petit cadeau. Ce n'est pas la trilogie des jeux de stratégie Old School,mais un FPS. Pas Fire Warrior,désolé Arios Razz

Space Hulk

Contrairement à ce que j'ai dit plus haut,Space Hulk n'est pas véritablement un FPS,mais plutôt un jeu de stratégie à la première personne. Vous contrôlez un Sergent Terminator des Blood Angels ( Terminator,oui. Tout ceux qui rêvait d'aller dans cette grosse armure renforcée on trouvés leur jeu ),et vous pouvez avoir sous vos ordres de 1 à 10 Terminators. Vous pouvez leur donner huit ordres,à savoir ouvrir un sas,avancer,reculer,observer et couvrir ses potes ou cramer la zone,etc ...

Chaque frère a des capacité différentes,donc il va falloir se creuser la matière grise de temps en temps pour savoir agir correctement ( n'allez pas faire ouvrir une porte à un type incapable de trouver une serrure ). Prenons un exemple simple : ouvrir un sas. Vous allez demander gentiment à votre frère-serrurier ( oui,à priori ça existe. Les Terminators savent vraiment tout faire ) d'aller ouvrir la voie,accompagné d'un type avec un lance-flammes pour cramer les Genestealers derrière le sas ...

Tiens,en parlant de Genestealer : ce seront les seuls ennemis que vous croiserez. Mais ne vous inquiétez pas,ces bonhommes vous donneront du fil à retordre ! Contrairement à ces gros lourdaud de Space Marines,ces Tyranides squatteurs de vaisseaux sont véloces et redoutables au corps à corps. Dans les couloirs,quand vous être pris par les deux côtés,les pertes sont généralement horribles si vous n'avez pas demandé à vos Termis d'être très attentifs ( surtout pour celui qui ferme la marche. Autrement dit,celui qu'a perdu à la courte paille ). D'ailleurs,les couloirs sont peuvent-être sujet à de nombreux cauchemars pour les joueurs : la retraite dans ces endroits sont ... catastrophiques.

Il y a de nombreux bug de collisions. Autrement dit,si le Terminator en tête de file se retourne pour prendre les jambes à son cou,le frère de derrière continuera à avancer. Ils restent ainsi bloqués,jusqu'à ce que le deuxième Termi se rend compte qu'il faut rebrousser chemin,ou jusqu'à la mort des deux Space Marine ( cette option étant plus probable que la première ).

Malgré ce bug de fuite,les Terminators arrivent a bien exécuter les ordres. Lors des combats,il se débrouillent très bien pour annihiler la menace xéno. Les combats sont assez sympa. Lorsqu'un Genestealer vous attaque au corps à corps et que vous ripostez assez rapidement,il y a des mises à mort très sympathique selon le choix de votre arme.

Niveau durée de vie,le jeu est composé d'une vingtaine de missions relativement longues,et l'emploi de diverses stratégies permet de les refaire plusieurs fois sans se lasser. La bande son est aussi bien réalisée,la voix de vos frères est très bien foutue,et on entends leurs hurlements d'agonie à l'autre bout d'un couloir lorsqu'ils meurent,étripés par les Genestealers. Ce genre de situations peut vite vous mettre dans un état de panique assez ... spectaculaire. Trembloter en regardant seulement votre radar se remplir de points rouges,c'est ça la force de ce jeu What a Face

Je n'ai malheureusement aucune infos sur les armes. Dommage.

Jeu vraiment sympa,qui plairait plus aux gens qui préfère un peu plus d'action que sur le jeu de plateau.

( Jaquette du jeu ... qui résume assez bien ce qui arrivez quand vous glandez )

( Balade dans un couloir )

( Coucou ! )

( Moment de détente )

( Dans le feu de l'action ! ... Ça date,hein ? )

En espérant que ça vous a plut :sourire:
Gropoulou
Sergent vétéran

Message  Horus57 le Jeu 29 Sep - 18:16

Date de quand ce truc,je voit Sega Saturn.

95/96?

Horus57
Capitaine courageux

Message  Gropoulou le Jeu 29 Sep - 18:17

Ça date de 95,je crois.
Gropoulou
Sergent vétéran

Message  psylo le Jeu 29 Sep - 18:28

il était aussi sur PS one il me semble. j'y avais joué, mais j'avais pas trop accroché à l'époque.
psylo
Aspirant égratigné

Message  Gropoulou le Jeu 29 Sep - 18:40

Ouais,il était sur Playstation.
Gropoulou
Sergent vétéran

Message  Horus57 le Jeu 29 Sep - 18:42

Oula ça rajeunit pas^^

J'ai eu la Play 1 mais jamais l'occase d'y jouer... me serai ptetre lancé dans 40,000 plus tôt lol
Horus57
Capitaine courageux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut