Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Serveur Mumble

Critique de Gropoulou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critique de Gropoulou

Message  Gropoulou le Mer 14 Sep - 14:07

Sachez que je ne parle pas habituellement de moi à la troisième personne,mais c'est pour éviter de faire le titre basique "Ma critique". M'enfin,ce titre de topic reste aussi totalement nul,certes |Oo|

Bref. Voici la critique :

La Campagne :

Et bien ... niveau scénario,ça ne pète pas véritablement des briques. Un Monde-Forge attaqué par les Orks,déjà vu sur Black Reach. Et le fait d'aller sécuriser un Titan fait aussi penser à Final Liberation. Bon,en même temps,si on voulait un scénario exceptionnel,on aurait dut être un Inquisiteur,étant donné qu'un Space Marine poutre tout ses ennemis jusqu'à sa mort.

M'enfin,soyons un peu objectif :

Les ennemis sont très sympathiques à tuer. Faire de grands moulinets d'épée-tronçonneuse en découpant tout les Orks autour,que demander de plus ? Un poing énergétique. Pourquoi ils ont pas mit cette arme ? ><

Bref. Les différentes armes qu'on trouve tout au long du jeu ne sont pas assez nombreuses à mon goût,surtout dans un univers aussi varié que 40k niveau arsenal. Je suis surtout déçu de ne pas avoir de lance-flammes,qui était pourtant prévu.

Niveau rebondissement et enchaînement d’évènements,ça laisse encore à désirer. L'arrivée du Chaos est trop prévisible,et la fin aussi.

Par contre,le bestiaire reste assez sympa. Les Orks sont assez variés et il faut différentes stratégies pour venir à bout de certains groupes d'Orks selon la composition de ce dernier. Les ennemis du Chaos,par contre,me déçoit vraiment ... encore des Sanguinaires. Déjà qu'on s'en était tapé à la pelle dans DoW II,ils nous les remettent dans Space Marines. Les Space Marines du Chaos ne sont pas très futés,et on les démontent au corps à corps ( ce qui est bizarre pour des types qui sont alliés avec des Démons de Khorne ).

Étrangement,je ne trouve pas la campagne répétitive. Je pourrais la refaire cinquante fois,je me marrerais toujours. J'aime beaucoup ce mode solo,contrairement à ce que mes commentaires pourraient faire penser.

Verdict : 14/20

Le Gameplay :

Jouissif,bourrin et pas très dur à prendre en mains. Un gameplay comme je les aimes. Il est regrettable de ne pas pouvoir s'accroupir,ce qui aurait été vraiment pas mal vu la taille de nos Marines et le bruit qu'ils font rien qu'en marchant. Les contrôles sont très bien fait,le tout est très maniable et fluide. Un vrai bonheur.

Le système de CàC est parfois un peu hasardeux,par exemple le Marteau Tonnerre,qui est vraiment lent et assez imprécis en fin de compte. Le système de visée est très bien réussi,par contre.

Verdict : 16/20

Les Graphismes :

Bien fait. Titus,Sidonus et Leandros sont très bien modélisés,leurs armures sont magnifiques. Dommage que ce soit des Ultramarines,mais bon ... on ne peut pas tout avoir.

Les Gardes Impériaux sont aussi très bien foutus,tout comme les milices hérétiques et les Orks. Les Sanguinaires sont sublimes,et Nemeroth et le Big Boss ... ça tiens vraiment du rêve.

Les animations sont aussi très bien réussies,les mouvements sont fluides,les projectiles sont très bien fait ( surtout les jets de plasma. Sublime ). Il est dommage qu'il y ait quelques bugs de collisions qui auraient put tout de même être évités.

Verdict : 17/20

Bande-son :

J'ai été très surpris par la bande son de ce jeu,qui est vraiment de très bonne qualité. Les voix sont excellentes ( sauf celle des Orks. Pas assez gutturale,grave et cruelle ),les musiques,bien que très peu présentes pendant tout le jeu,sont sublimes. Elles nous mettent bien dans une ambiance épique. Une fois de plus,les bande-sons des jeux Warhammer 40.000 se démarquent des autres par leurs excellence ( entre les Dawn of War I et II,Chaos Gate et Final Liberation,niveau soundtracks,on a du choix ).

Le bruit des armes est ... génial. Le pistolet-bolter fait un bon gros "BAM" quand on tire avec,ça change de celui de DoW. Les armes tronçonneuses font un boucan remarquable. Le Storm Bolter aussi nous noie sous un déluge de tirs,qui est une véritable petite symphonie de mort à l'oreille.

Très bonne bande son.

Verdict : 18/20

Le Multijoueur :

Je crois que c'est le seul mode Multijoueur que j'adore vraiment dans un jeu possédant un mode solo. Très bien réalisé,avec trois classes très différentes et bien égales,c'est vraiment que du bonheur. Aucune arme n'est meilleure qu'une autre,tout dépends de votre façon de jouer. Chaque amélioration doit être choisie judicieusement,et surtout,le mode éditeur est juste génial.

On peut vraiment faire le Space Marine de nos rêves,avec une armure des reliques reluisante ou une armure cabossée et un bras bionique. Les armures des Space Marines du Chaos sont géniales,avec des pics,des mutations,des crânes ... tout ce qui fait un bon Chaotique ! On peut même créer son Chapitre,en changeant le badge et la couleur.

En jeu,c'est nerveux,réactif,et surtout jouissif. Il faut tirer comme un bourrin au pistolet-bolter avant d'aller au càc,ou viser des têtes avec un Stalker avant de se débarrasser d'un Rapace au fuseur,qui comptait aller vous attaquer dans le dos,ou tout simplement tirer partout au bolter lourd en crachant mort et destruction avec le canon de votre arme.

Ce multi,c'est que du bon. Le bémol est quand même le nombre de maps. A quand un nouveau DLC avec de nouvelles cartes ?

Verdict : 17/20

Note finale : 17/20

Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué.
Gropoulou
Sergent vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique de Gropoulou

Message  Horus57 le Sam 17 Sep - 3:09

Bonne critique Smile

Et pour le Gantelet energétique ainsi que le L-F,ça aurait été sympa,mais bon,ptetre dans un DLC... (A de plus en plus envie de l'avoir ce jeu)

Horus57
Capitaine courageux

http://freddu57700.skyrock.com/

Message  nfrankh le Ven 7 Oct - 6:02

salut,

Juste pour dire a gropoulou, que meme si il a des impressions de déja vu, peut etre que THQ et Relic ont destinés ce game,également, aux personnes autres que les connaisseurs, et ainsi viser un puplique plus large (et ouaiiiii, ils ont pas fait le jeu, rien que pour toi)...

nfrankh
Recrue fatiguée

Message  Gropoulou le Ven 7 Oct - 21:39

Super,comme si je le savais pas ...

Toucher un public plus large n'empêche pas d'avoir un meilleur scénario que Ork contre Space Marine,et une incursion démoniaque en plein milieu. Ce scénario est vraiment banal,prévisible,même pour quelqu'un qui ne connait presque pas Warhammer 40.000.

Et t’essaiera d'être plus agréable à ton prochain post,s'il te plait. Ce genre de réflexions,y'a rien de mieux pour commencer une engueulade ...
Gropoulou
Sergent vétéran

Message  nfrankh le Sam 8 Oct - 5:09

Cool re

Ba si t'es succeptible, faut eviter les forums

edit modérateur : ce n'est pas une question de succeptibilité, juste le ton dans ta réponse.
HS clos

nfrankh
Recrue fatiguée

Message  Varney le Dim 9 Oct - 22:03

J'ai aussi trouvé que le scénario était prévisible et pas très recherché. L'histoire de l'Inquisiteur, ça me fait un peu penser au scénario de Dawn of War II avec le Maître de chapitre qui se tourne vers le chaos.

Par contre, en ce qui concerne nfrankh, je me permet de te mettre en garde, on ne s'intègre pas à un forum avec des remarques désobligeantes, merci donc de rester "serein".

Dernière édition par Varney le Dim 9 Oct - 22:09, édité 2 fois
Varney
Champion remonté

Message  Horus57 le Dim 9 Oct - 22:07

Merci pour le spoil sur l'Inquisiteur...

Par contre,pour ton pararaphe rouge,c'est pas plutôt mise en garde au lieu de grade?
Horus57
Capitaine courageux

Message  Varney le Dim 9 Oct - 22:10

Désolée pour le spoil, j'avais pas pensé à ça et pas vu la faute de frappe, je commence à fatiguer, on dirais.
J'espère que tu me le pardonnera ^ ^
Varney
Champion remonté

Message  Horus57 le Dim 9 Oct - 22:20

Oui t'inquiète,je suis même pas sur d'avoir le jeu toute façon
Horus57
Capitaine courageux

Message  Fabius Bile le Lun 10 Oct - 9:41

Je dois dire que même si le scénario est basique, j'ai prit un grand plaisir à massacrer les ennemis, et le changement de jeu par rapport à Dawn of War et Dawn of War II apporte un autre plaisir aussi. Par contre j'avoue que le lance flamme me manque, c'est une arme que j'ai toujours su apprécier. Une petite déception sur le combat final que j'espérai plus Difficile, plus hardcore... Celui ci était à mon gout baclé.

Pour le Multijoueur j'apprécie pas réellement la présence du Lance Plasma Lourd, surtout dans les mains de certains qui ne savent qu'utiliser cette arme dans toutes les cartes, une arme que je trouve bien plus "lourde" que les Snipers ou campeurs.

Fabius Bile
Recrue fourbue

Message  Gropoulou le Lun 10 Oct - 17:16

Le LPL est horrible,il te rate de 10 mètres,et il te one shot quand même ><
Gropoulou
Sergent vétéran

Message  déviat le Lun 10 Oct - 17:21

En plus, est ce que le lance plasma lourd réalise des dégats à son porteur si l'impacte est trop proche de lui?
Si la réponse est non, alors c'est encore plus facile pour eux.
déviat
Sergent expérimenté

Message  Gropoulou le Lun 10 Oct - 17:35

Nan,il se prends très cher si il tire trop près. Mais ça l'empêche pas de se suicider pour éviter que le Marine d'Assaut le frag au càc ...
Gropoulou
Sergent vétéran

Message  CoLoSsUs le Lun 10 Oct - 17:53

complètement d'accord !!

C'est totalement anti compétitif tu tue sans viser ... génial !!
CoLoSsUs
Caporal énergique

http://www.burning-heads.fr/

Message  Styrkarr le Lun 10 Oct - 18:17

Ben comme une grenade non ? On tue sans viser. Pourtant est-ce qu'on s'en plaint ? Bah non.

Le lance-plasma lourd tue en trois coup en touchant le joueur (sans toucher je n'ai pas compté). C'est une arme très efficace si elle est assisté et protégé par son équipe. Comme tout dévastator j'ai envie de dire, c'est le but de la classe.
Styrkarr
Caporal franc

Message  déviat le Lun 10 Oct - 18:24

Je pense qu'ils se plaignent de l'efficacité trop élévée, pas de l'arme en elle même.
Maintenant tu dis qu'il tue en trois coups, je dois dire que j'ai pas trop fait attention mais comme dit Gropoulou, il me semble qu'en un coup non directe sur moi, je me suis déjà fait one shoter alors que j'avais toute ma vie et armure. Mais pas plus certain que ça.

Dernière édition par déviat le Lun 10 Oct - 18:36, édité 1 fois
déviat
Sergent expérimenté

Message  CoLoSsUs le Lun 10 Oct - 18:33

La grenade tu n'as pas de viseur.... donc faut calculer avec les rebonds...et t'en a que deux ...

Rien de comparable je pense sachant de plus que la zone d'action est bien inférieure ! Un grenade d'une roulade tu l'évite alors que l'explosion dans un mur avec un charge de plasma tu peux pas l’éviter d'une roulade...
CoLoSsUs
Caporal énergique

http://www.burning-heads.fr/

Message  Gropoulou le Lun 10 Oct - 18:41

La grenade a moins de portée que le LPL chargé à bloc.
Gropoulou
Sergent vétéran

Message  Fabius Bile le Lun 10 Oct - 18:50

Disons que le tir classique ne me gêne pas, c'est le tir chargé qui est assez abusé. On voit beaucoup de joueurs qui chargent leur arme de base et si personne, ils changent vite d'arme pour le pistolet Bolter ce qui coupe la charge et repasse sur le lance plasma lourd pour remettre en charge.
Fabius Bile
Recrue fourbue

Message  Varney le Lun 10 Oct - 19:04

Il faudrait que j'essaie, moi qui ne sait pas du tout viser ( :rigole: )
Varney
Champion remonté

Message  Gropoulou le Lun 10 Oct - 19:05

Mince,y'a un nouveau LPL dans les parages à cause de nous ! ><
Gropoulou
Sergent vétéran

Message  déviat le Lun 10 Oct - 19:17

Oui mais elle est avec nous
déviat
Sergent expérimenté

Message  Gropoulou le Lun 10 Oct - 19:19

Ça dépends des parties
Gropoulou
Sergent vétéran

Message  SIEGFRIEDalpha5 le Lun 10 Oct - 23:27

maintenant moi les LPL quand je suis en assaut c'est grenade plus rafale de plasma je fait mine de fy=uir et pan interruption plus coup d'epee marre de les voir se suicidez en me tirant dessus a 1m lol
SIEGFRIEDalpha5
Aspirant égratigné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut