Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Serveur Mumble

Frère Connétable Abelard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frère Connétable Abelard

Message  Frère Abelard le Lun 9 Jan - 12:15

Prénom / pseudo:William/ Frater Abelard

Age:Trop vieux pour le dire?... Non... Quoique... Bah! 38 ans! (on ne rigole pas! même toi, le petit au fond! je t'ai vu!)

Localisation:France / Bordeaux

profession / études: Infirmier diplômé d'Etat (ça pète dit comme ça, hein? ça sonne mieux que "larbin du médecin Anesthésiste Réanimateur"! et pourtant, c'est la même chose dans les faits! ;-))

Passions / loisirs: Jeux de Rôle (papier et PC, quoique PC beaucoup moins), Belliludisme (ça veut dire que j'aime encore jouer aux petits soldats, pour ceux qui ne connaissent pas le terme) et particulièrement WH40K que je pratique depuis l'âge de 15 ans. Je joue Garde Impériale, et Black Templars depuis la sortie du Codex Armageddon. Je peux aligner quelques 6000 points de Gardes, et plus de 10.000 de Black Templars (une croisade complète de 3 compagnies de combat avec Terminators, Chars, etc)

Sur quelle plateforme je joue: PC uniquement

Ce qui m'a fait découvrir l'univers warhammer 40k: Je ne sais plus trop, ça fait plus de 20 ans... Mais je suis tombé dedans, et je n'ai jamais réussi à m'en sortir... Chacun ses drogues, on va dire^^

Les autres jeux auxquels je joue: Sur PC? Pas grand chose, pour ne pas dire rien... J'ai eu ma période "no-life" avec WoW, mais je suis sevré depuis presque 2 ans. Sinon, j'attends impatiemment la sortie de "H40K : Dark Millenium Online"

Comment j'ai découvert ce forum: Ben... Via Steam

Autres: J'aimerais bien monter un petit groupe de joueurs Black Templars pour partir en "Croisade" tous ensemble de temps en temps. Je ne suis pas un "PowerGaMer". Je joue pour m'amuser, gagner est un bonus :sourire:

J'espère n'avoir rien oublié.

Que l'Empereur vous garde!
avatar
Frère Abelard
Recrue essoufflée


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frère Connétable Abelard

Message  déviat le Lun 9 Jan - 15:31

Bienvenue parmis nous! Smile
avatar
déviat
Sergent expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frère Connétable Abelard

Message  Eronus le Lun 9 Jan - 16:23

Bienvenue à toi Frère Templar!
Qu'Ordo lys puisse te guider!
Chapelain Eronus, Fenris Black.
avatar
Eronus
Soldat exténué


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frère Connétable Abelard

Message  Kaoteknik le Lun 9 Jan - 19:52

Jamais dépassé, mais enfin égalé !

Voilà ce qui me vient à l'esprit en cet instant. Un moment solennel à graver dans la pierre.

Pourquoi ? Parce que je désespérais de trouver quelqu'un d'aussi âgé que moi ; et enfin te voilà, frère Abelard. Désormais je me sentirais moins seul.

Cela dit depuis que ce forum existe et que notre communauté de joueurs sévit, je n'ai ressenti aucune lassitude. Comme quoi la jeunesse peut être une fontaine de jouvence pour l'ancien qui sait regarder vers l'avenir... (houlà, je philosophe, c'est signe de fatigue chez moi ! :p )

Blague à part, sois le bienvenu parmi nous.

Au passage, merci pour la définition du belliludisme. Un mot qui, curieusement, n'est pas reconnu par le correcteur orthographique de Firefox, alors qu'en le tapant sur un moteur de recherche on obtient des réponses qui correspondent à la définition que tu en fais. Je ne connaissais pas ce terme. Si ton message de présentation doit être ta seule intervention ici, au moins m'auras-tu appris quelque chose. Smile

Tu dis que ça fait plus de vingt ans que tu es "tombé dans le warp". Et pour cause, l'univers de Warhammer ne date pas d'hier. A bien y réfléchir, si comme moi tu as découvert ce monde horrifiant dans tes jeunes années, tu as préalablement du jouer à des jeux de rôles plus anciens : L'Oeil Noir et Donjons & Dragons dans leurs premières versions, entre autres. Sans parler des "livres dont vous êtes le héros". Puis est venu Warhammer, le jeu de rôle fantastique, l'engrenage infernal dont on se ressort pas (ou du moins pas sans séquelles), et sa suite de jeux de plateau.

Je ne veux pas te décevoir, mais ces derniers temps nous ne jouons plus beaucoup à Space Marine, même si nous essayons d'organiser de temps à autre des soirées autour de ce jeu. Selon le nombre de personnes présentes, nous jouons en mode "exterminatus" ou en multi. Le problème sur ce jeu vient du manque de renouveau : il y a trop peu de cartes (8 si on compte les dernières qui ont été ajoutées, ce qui reste relativement peu malgré tout), juste deux races jouables (SM et Chaos) alors que d'autres auraient pu être intégrées, et de nombreuses armes manquantes pour les races jouables (gantelets énergétiques, griffes éclair, et j'en oublie). Comme si cela ne suffisait pas, certaines parties sont injouables du fait de l'absence de serveurs dédiés.

Considérons que c'est un bon jeu défouloir, mais que son manque d'alternatives a fini par lasser pas mal de personnes. Ce qui fait que, de jour en jour, la communauté s'amenuise. Ajoutons à cela des problèmes d'équilibrage dus à des armes jugées trop puissantes et dont il est fait un usage outrancier (Marteau tonnerre + coup mortel / fuseur / lance-plasma lourd, etc).

D'un point de vue strictement personnel, je joue encore occasionnellement à ce jeu, juste parce que nous avons un groupe de gens avec qui je prend plaisir à batailler, et surtout à discuter.

Une chose est sûre, nous y jouerons encore. Nous sommes avant tout un groupe de passionnés et, plus que tout autre, nous parvenons à tolérer les manques. Néanmoins la tentation d'aller voir ailleurs est toujours présente.

Reste que nous ne jouons pas pour la gloire, la performance, le renom, ou quoi que ce soit du genre. Tu devrais donc pouvoir trouver ta place parmi nous.

Au plaisir de te croiser bientôt.
avatar
Kaoteknik
Horrible Admis


http://w40ksm.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frère Connétable Abelard

Message  barundim le Lun 9 Jan - 20:17

après le pavé de kao je vais juste dire : Bienvenu
avatar
barundim
Homme du rang embarqué


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frère Connétable Abelard

Message  Gropoulou le Lun 9 Jan - 20:18

Loyaliste ! Puisses-tu pourrir dans les abîmes du Warp !

Sinon,ça fait grandement plaisir de croiser un vétéran du fluff. Ça ne fait peut-être que trois ou quatre ans que je suis tombé dans 40k,mais j'y reste,et je ne compte pas en ressortir !

Ah ... enfin une autre personne qui attends Dark Millenium ... et bien,y'a pas à dire,ta venue est une bénédiction. Perso,je me tiens au courant de chacune information circulant sur le MMO qui,à priori,ne sera pas un bête MMOFPS/TPS. Avoir une grande part de gameplay de Space Marine redonne un bon coup de nouveauté aux MMORPG.

Un groupe de Black Templars hein ? Pouah,ça sent le loyaliste à plein nez ... mais j'adore aussi les fils de Dorn,vive les Imperial Fists et le jaune cocu ! Donc bon,je devrais supporter les dignes disciples de Sigismund. Même si ce sont des loyalistes,et pas des moindres

Au plaisir de te revoir,et même mieux,de te parler !
avatar
Gropoulou
Sergent vétéran


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frère Connétable Abelard

Message  Andus Hakur le Lun 9 Jan - 20:25

Bienvenu ici !
Au plaisir de jouer avec toi bientôt !
avatar
Andus Hakur
Soldat suffoquant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frère Connétable Abelard

Message  Frère Abelard le Lun 9 Jan - 21:14

Uhhh... Un acceuil pareil fait plaisir!
J'espère aussi vous croiser prochainement en parties, ou même juste pour papoter^^
avatar
Frère Abelard
Recrue essoufflée


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frère Connétable Abelard

Message  Varney le Mar 10 Jan - 10:54

Bienvenue parmi nous!
avatar
Varney
Champion remonté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Frère Connétable Abelard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum