Starcraft II
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Starcraft II
Stracraft II est un jeu de stratégie en temps réel sortit le 27 juillet 2010 et est la suite logique de Stacraft premier du nom sortit en 1998. Il n'est en quelque sorte qu'une amélioration du premier car seul le nouveau moteur graphique et quelques nouvelles unités font leur apparition. Les Terrans, Zergs et Protoss sont toujours les 3 seuls factions jouables. Cela ne rend pas le jeu moins bon car les fans de la série ont attendu pendant bien des années pour découvrir la suite de l'histoire qui se déroule autour de Jim Raynor.
Quelqu'un d'autre a-t-il joué à ce jeu et qu'en pensez vous?
Quelqu'un d'autre a-t-il joué à ce jeu et qu'en pensez vous?
déviat- Sergent expérimenté
Re: Starcraft II
Starcraft 2 ou le clash éternel entre entre les DoW de l'univers W40K et le monstre de Blizzard.
Comme beaucoup de joueur PC j'ai joué et fais de nombreuses lan du premier épisode. Lorsque le 2 est sorti, je voulais absolument jouer à la campagne car malgré tout l'histoire de Starcraft m'avais captivée. J'ai fini la campagne 3 fois et j'ai obtenu tous les hauts fait qui lui sont attribué, pour vous dire à quel point j'ai aimé cette campagne de Starcraft2.
Cependant le multijoueur de Starcraft2 en ligne m'a tout simplement dégouté. Non content de n'avoir quasi rien changé à l'épisode précédent, le gameplay de ce jeu ne récompense pas la stratégie au sens propre du terme mais seulement le taux d'action seconde des joueurs. Ainsi si on n'est pas programmé comme une machine et bien on se prend un rush zergling ou un rush canon une fois sur deux. Résultat au bout de 5 parties avec des amis pourtant de rang Or, j'ai décroché direct.
Voila donc se que je pense de Starcraft2. Une campagne géniale, mais un gameplay recyclé et réservé à une élite de joueurs de stratégie ultra rapide.
Comme beaucoup de joueur PC j'ai joué et fais de nombreuses lan du premier épisode. Lorsque le 2 est sorti, je voulais absolument jouer à la campagne car malgré tout l'histoire de Starcraft m'avais captivée. J'ai fini la campagne 3 fois et j'ai obtenu tous les hauts fait qui lui sont attribué, pour vous dire à quel point j'ai aimé cette campagne de Starcraft2.
Cependant le multijoueur de Starcraft2 en ligne m'a tout simplement dégouté. Non content de n'avoir quasi rien changé à l'épisode précédent, le gameplay de ce jeu ne récompense pas la stratégie au sens propre du terme mais seulement le taux d'action seconde des joueurs. Ainsi si on n'est pas programmé comme une machine et bien on se prend un rush zergling ou un rush canon une fois sur deux. Résultat au bout de 5 parties avec des amis pourtant de rang Or, j'ai décroché direct.
Voila donc se que je pense de Starcraft2. Une campagne géniale, mais un gameplay recyclé et réservé à une élite de joueurs de stratégie ultra rapide.
Wheiss- Homme du rang embarqué
Re: Starcraft II
Je ne comprends pas trop ta réaction, vu que la règle fondamentale du rts est de rusher. Et c'est la même pour DoW.
Styrkarr- Caporal franc
Re: Starcraft II
Pour DoW premier du nom en effet. Le rush gardien ou le rush boyz étaient grandement pratiqués du temps où je jouais. Ce qui m'insupporte c'est que sur Starcraft2 le rush c'est carrément un art.
Cela peut te paraitre un peu con mais quand on développe un jeu avec plus de 20 unités différentes par race réparties sur 2 à 3 palier technologiques, je trouve quand même rageant de ne pouvoir sortir que l'unité de base car l'anéantissement survient à cause d"une nuée de chaire à canon non amélioré après à peine 2 minutes de jeu.
Dans DoW1, le fait de pouvoir sortir le héros dès le début empêchait d'une certaine façon ce genre de rush ultra précoce. Dans Starcraft2 il m'est arrivé de me faire pourrir par une horde de...constructeurs ennemis. Excuse moi mais là c'est plus un jeu de stratégie mais un jeu de réflex. Je dis cela car c'est vraiment ancré dans la manière de jouer de Starcraft2 et ce genre de tactiques sont vraiment trop courantes, tu n'a qu'a observer les replay des tournois 1V1 pour t'en convaincre. Même Warcraft3 n'était pas aussi bourrin dans ce domaine.
Cependant il est aussi possible qu'après avoir goûté au STR tactique qu'est DoW2 je soit devenu un peu réfractaire aux anciens styles de STR. Mais quand même, quand je joue à un STR c'est pour profiter un minimum du combat. Certes il est encore possible que je sois un véritable noob à ce jeu et je te l'accorderais volontiers. XD
Enfin bref j'espère que tu comprendra mieux ma réaction maintenant. Je suis loin d'être un mauvais joueur que ce soit sur DoW1 ou 2, mais le multi de Starcraft2 n'est vraiment pas fait pour moi. ^^
Cela peut te paraitre un peu con mais quand on développe un jeu avec plus de 20 unités différentes par race réparties sur 2 à 3 palier technologiques, je trouve quand même rageant de ne pouvoir sortir que l'unité de base car l'anéantissement survient à cause d"une nuée de chaire à canon non amélioré après à peine 2 minutes de jeu.
Dans DoW1, le fait de pouvoir sortir le héros dès le début empêchait d'une certaine façon ce genre de rush ultra précoce. Dans Starcraft2 il m'est arrivé de me faire pourrir par une horde de...constructeurs ennemis. Excuse moi mais là c'est plus un jeu de stratégie mais un jeu de réflex. Je dis cela car c'est vraiment ancré dans la manière de jouer de Starcraft2 et ce genre de tactiques sont vraiment trop courantes, tu n'a qu'a observer les replay des tournois 1V1 pour t'en convaincre. Même Warcraft3 n'était pas aussi bourrin dans ce domaine.
Cependant il est aussi possible qu'après avoir goûté au STR tactique qu'est DoW2 je soit devenu un peu réfractaire aux anciens styles de STR. Mais quand même, quand je joue à un STR c'est pour profiter un minimum du combat. Certes il est encore possible que je sois un véritable noob à ce jeu et je te l'accorderais volontiers. XD
Enfin bref j'espère que tu comprendra mieux ma réaction maintenant. Je suis loin d'être un mauvais joueur que ce soit sur DoW1 ou 2, mais le multi de Starcraft2 n'est vraiment pas fait pour moi. ^^
Wheiss- Homme du rang embarqué
Re: Starcraft II
Je n'ai jamais pratiqué le multi à Starcraft que ce soit dans le 1 ou le 2. J'avais tenté l'expérience avec DOW 1 et j'avais été confronté à ton problème de Starcraft, à peine 5 minutes de jeu et j'étais anéanti. Du coup ça m'a refroidi et je n'ai fait que la campagne (j'en suis à ma deuxième fois) et des parties en escarmouches.
A savoir aussi que ce nouveau Stracraft sera divisé 3 parties. Les campagnes Protoss et Zergs sont à venir dans les prochaines extensions.
A savoir aussi que ce nouveau Stracraft sera divisé 3 parties. Les campagnes Protoss et Zergs sont à venir dans les prochaines extensions.
déviat- Sergent expérimenté
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