Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Serveur Mumble

Diablo II (Lord of destruction)

Aller en bas

Diablo II (Lord of destruction)

Message  déviat le Sam 19 Nov - 20:39


(Tant il y a dire sur ce jeu, je ne mettrais ici qu'une petite partie des infos concernant le contenu et pour ne pas avoir un pavé illisible, je laisserais un peu la place aux autres membres ayant joué à ce jeu, apporter des infos supplémentaires et donner leur avis. Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à me poser des questions Wink )


Hack ’n slash sortit en 2001, Diablo II est souvent considéré comme la référence du genre.
Cette fois ci Diablo à décider d'inviter ses frères Méphisto et Baal et autant dire que ces partit pour de longues, très longues soirées de massacre d'une armée de squellettes, zombies et autres monstres aussi nombreux qu'imaginable.
Premier bon point par rapport à son prédécesseur: le choix des héros. Celui ci passe de 3 à 7 personnages.

L'amazone: guerrière experte dan le maniement de l'arc à flèche et de la lance. Elle n'a jamais été mon choix pour faire la campagne.

L'assassin: passée maitre dans l'art du combat, son corps à lui seul est une arme. Les griffes lui conférent plus de puissance (et de classe au passage ^^). Bon choix pour la boucherie mais je la trouve assez dur à gérer.

Le nécromancien: être mistérieux et puissant sorcier pouvant réveiller une armée de morts et jeter des sorts aussi variés que possible. Agréable à jouer et délire d'avoir ses sbires faire le sale boulot à sa place mais plus difficile dès que ceux ci se font défoncer (surtout face aux boss).

Le Barbare: montagne de muscles et féroce comme... un barbare, beaucoup d'ennemis vont périr sous vos coups de haches. Ce fut mon premier choix de personnage à jouer mais Duiel (boss secodaire de fin du niveau 2 fut mon cauchemard pendant bien des heures).

Le paladin: valeureux chevalier fanatique des voies de Zakarum défendu par sa foi. Par sa foi et son bouclier en particulier. Moins bon que le barbare dans le maniement des armes sauf peut être avec une épée. Bof bof, rien de bien particulier à mon gout.

L'ensorceuleuse: impitoyable sorcière maitrisant le feu, la glace et la foudre. Mon personnage favori améliorée entièrement aux sorts de glace. Fait 2 fois le jeu avec elle Razz

Et enfin le druide: être solitaire et maitrisant les éléments de la nature à sa guise. Pouvant aussi se transformer en loup garou ou en grisli. Sympa à jouer également.
avatar
déviat
Sergent expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo II (Lord of destruction)

Message  déviat le Dim 20 Nov - 19:25

Le jeu se déroule en 5 phases, chaque niveau se terminant par un combat contre un boss.

Le jeu commence dans le campement des Sœurs de l’œil aveugle. Elles ont été chassées de leur monastère par des créatures des enfers apparues dans la région suite au passage du héros de Diablo. Le personnage qu’incarne le joueur est plus tard amené à aider les Rogues à lutter contre les démons, puis à libérer Deckard Cain (déjà présent dans le premier opus) qui est retenu prisonnier à Tristram. Celui-ci lui explique alors que l’aventurier qui avait vaincu Diablo est maintenant possédé par le démon et qu’il est en marche pour libérer ses frères. Pour le poursuivre le joueur doit d’abord libérer le monastère de l’invasion démoniaque en tuant Andarielle.

Il peut ensuite rejoindre la ville de Lut Goleim près du désert où se trouve la tombe de Tal Rasha dans laquelle les Horadrims ont emprisonné Baal, le seigneur de la destruction. Le héros arrive malheureusement trop tard et apprend par l'archange Tyrael que Baal a été libéré.

La poursuite continue ensuite dans la jungle du Kejhistan jusqu’au plus profond de la ville de Kurast où est emprisonné Mephisto, le seigneur de la haine. Qui soit dit en passant est une rigolade a exterminer à coté de sa garde rapprochée.

Après avoir vaincu celui-ci, le joueur découvre un portail ouvert par Diablo pour retourner en enfer. L’aventurier doit traverser le portail pour rejoindre le seigneur de la terreur qui a maintenant repris sa forme d’origine. Diablo est assez coriace à abattre et il n'y a qu'avec mon ensorcelleuse que je l'ai eu aisément.

L'aventure se termine dans les terres glacée d'un monde barbare (vous m'excuserez, j'ai oublié le nom). Votre héros est à la recherche de Baal, dernier précurseur du mal encore en vie et autant vous dire qu'il est assez rencunier d'avoir appris ce que vous avez fait à ses deux frères. Il a sa disposition une panoplie de sorts à vous envoyer et il ne se gènera pas à les utiliser régulièrement, mieux vaut en finir vite avec lui (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ^^).

avatar
déviat
Sergent expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo II (Lord of destruction)

Message  Kaoteknik le Lun 21 Nov - 16:57

J'ai joué à Diablo II à une l'époque de sa sortie, mais à pas à l'extension Lord of Destruction. Cependant je m'étais assez vite lassé de tuer du mob encore et encore...

Cela dit Space Marine ne fait pas vraiment dans la finesse non plus. Enfin, c'est l'univers de 40K, ça change bien des choses ! Razz
avatar
Kaoteknik
Horrible Admis


http://w40ksm.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo II (Lord of destruction)

Message  déviat le Lun 21 Nov - 17:18

Il y a quelques différences marquantes entre diablo II et son extension. Un chapitre supplémentaire (celui des des barbares), deux nouvelles classes de personnages, le coffre se trouvant dans le village est plus grand et des armes, objets et sort inédits ont été ajoutés.

Mais un monde de plus à traverser à lui seul je trouve que ça vaut l'achat de ce supplément. La durée de vie de ce jeu est assez élevée du coup.
avatar
déviat
Sergent expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diablo II (Lord of destruction)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum