Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Serveur Mumble

Mon criticage! (Si ça se dit d’abord! PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon criticage! (Si ça se dit d’abord! PC)

Message  Elshune le Mar 13 Sep - 15:03

Bien le bonjour/bonsoir. Libre à vous de me détruire après ça, et surtout je tiens à m'excusez des éventuelles fautes (y'en à si si, je peux vous en assurez, et surement pas des petites)

La prise en mains : 17/20

Quelques défauts, surtout lorsqu'on ne possède pas tous des souris à 5 boutons (ma grande chance d'en avoir une XD), se qui nous oblige à devoir faire "F" "E", mais qui finalement n'est pas un réelle handicap, car une fois l'habitude prise, cela deviens presque naturel.

On regrettera peut être le fait de s'accroupir, moi un peu, mais cela ne me pourrit pas mes partis. Debout, on à déjà une grande précision, et n'oublions pas que nous sommes les grands et forts Space Marine (de leur vrai nom "Space Warrior") donc s'accroupir, pourquoi faire?

Sauter sans réacteur, j'en ai vue certains se plaindre... mais honnêtement, vous imaginez réellement, exemple tout con, Logan Grimnar ou Marneus Calgar sautez comme des débiles juste pour ravir les fans du fameux "bunny jumps", soyons honnêtes, ce serait plus tuer l'univers que l'aider. Car un Space Marine vas plutôt choisir la tactique de "traverser les décombres".

Bande Son : 18/20

Les sons sont très bien rendues, on se prend facilement à croire à la guerre incessante de Warhammer 40k (si si, je sais que ça vas faire tiquer certains plus que d'autres, mais écoutez bien, et vous vous rendrez compte que vous vous êtes habituer à entendre des bruits de tir lointains, car on les entends pratiquement tout le temps.

Par contre, je ne sais pas si ce bug est commun à tous, mais on regrettera de subir des Impériaux muets lors des cinématiques, tandis que le Big Boss Ork ou encore notre "ami" Nemeroth parler de leur belle et puissante voix. Et je précise encore une voix que moi j'ai ce bug, vous n’êtes pas forcer de l'avoir.

Pour ma part j'ai aussi beaucoup aimer les commentaires et les différentes voix des ennemies (les orks n'ont pas tous la même voix, la majorité on celle des orks de Dawn of War, mais certains possède une autre voix, vrai aussi pour les SMC, tandis que les SM ont tous une voix unique) comme le fameux : "Qu'Ultramar Brûle!" ou encore "Il en faut bien plus pour tuer un ork!" "Vas y marine! Fait moi mal!"

C'est aussi par ce même procéder qu'on reconnait facilement l'ennemie qui nous fonce dessus. Là où un Havoc (en campagne) dira "Qu'Utramar Brûle!" un Tactique dira "Crèves chien loyaliste!" (si si je vous jure.)

En multi, chaque arme possède sa voix ("Tien je reconnais cette voix là" voir : Le Bon, la Bruit, et le Truand), et on peux donc facilement avoir une idée de l'ennemie qui nous attend au tournant.

Bande Original : 14/20

Malheureusement trop discrète car souvent très belle et collant parfaites aux héroïsme et la violence de Warhammer, elle laisse cependant trop souvent sa place au "TARATATATATATATA" de nos ennemies ou de nos amis.

Campagne : 13/20

Bien qu'ayant un scénario intéréssant et surtout réellement tirer de l'univers de Warhammer 40k (et aussi un clin d'oeil a nos amis Blood Raven n'existant que pour Dawn of War a l'origine, en faisant dire à notre Titus adorer "Faites leur subir le même sort que sur Aurelia"), la campagne est ridiculement courte. Beaucoup de passage aurait pus être rallonger pour former de plus grandes choses (je rappelle qu'on traverse la moitié du Machanicum en 3 chapitres, sois en moins de 50 minutes, trop rapide même pour un SM.).

Et surtout : !!! STOP !!! POUR CEUX NE SOUHAITANT PAS CONNAITRE LA FIN, NE LISEZ PAS CES QUELQUES LIGNES CAR ELLES NE SPOIL PAS L'HISTOIRE MAIS LE BOSS.
Un boss de fin typiquement console sur un système (merdique pour ma part) de "appuie sur". J'aurais largement préférer me fritter un prince démon que de faire une chute libre pour ensuite le "tabasser" sans véritablement l'affronter.

Animation : 18/20

Du gros et du bon boulot. Le jeu est déjà très beau mais en plus, il est rare de voir des animations aussi bien faites, sans subir des "freeze" (gèle de l'image sur votre écran, souvent détester du gamer, car, différent du lag, il ne fait que l'handicaper et le transforme en "pigeon".)

Ici on sens que le travail à été bien fait et de manière à pouvoir être exploitable par beaucoup.

Graphisme : 17/20

Un peu moins bons que les animations, mais ça envoie "du pâté" comme diraient certains de mes amis. Des SM beau et majestueux, avec leur Capitaine Charismatique, un Sergent au bras gauche mutilé et remplacer par de la cybernétique, et un novice complètement saoulant avec son codex de mes.... hm, qui possède une armure très sobre comparer à ses deux compères. *surveille que l'Inquisition ne tienne rigueur de ses propos sur le codex avant de poursuivre*

Les gardes impériaux sont ridiculement invisible à coter de nos avatars, sauf leurs petite et mignonne Sergent Mira, qui, comme tout officier impériale, possède un certains don pour se faire remarquer (quelques ornements de Hauts Faits sont effectivement apparents, et surtout un visage calme mais strict dans un chaos total)

Mais, hors de nos hérors, les décors laisse réellement sur les fesses. Le Cyber-Gothique de Warhammer 40k est tellement présent et si bien réaliser, que pendant quelques minutes, on à du mal à imaginer revenir à nos concept architecturaux, surtout que l'Imperium à un certains goût du "gigantisme".

Le décors est en mouvements (eh oui, les drapeaux flottent, vous pouvez aussi remarquer, si ça vous amuse, qu'en chargeant les sac de sables ou les petits muret ou pans de mur, vous les détruisez) ainsi qu'une texture du sol très réalistes et des ornements en relief (attention ça rigole plus! Fini les murs aux ornements plat et les bibliothèque avec des livres... tous coller et plat.).

Le multijoueur : 15/20

Pas aussi bourrin que veux nous le faire croire JCV et autres de sites de jeux vidéos français (oui je sais, j'ai pas pu m'en empêcher >.<, mais admettez quand même que bizarrement, ils ont tous la même vision "Gears of War est mieux!" alors que... je trouve pas Gears meilleurs que SM le jeu). Essayez, vous, de faire comme leurs critiques le disent, "Foncez tout droit et tirer sur le premier venue." Je vous parie mes chaussettes (ouai faut pas déconner non plus avec mes chaussettes!) que vous mourrez avant même d'avoir fait 10 mètres.

Les armes sont assez équilibrer (et ne venez pas me parler du lance plasma Lourd, je veux pas devenir vulgaire... même si, vue l'importance de l'arme dans l'univers de Warhammer 40k, elle serait même limite nerf car normalement si puissante que la mettre en jeu fait trembler d'avance vos ennemies...), car chacune possède une caractéristique propre.

Les deux races n'ont aucuns avantage sur l'autres, chose fort agréable. Il est effectivement rare de ne pas subir des jeux Warhammer 40k avec un SMC largement plus fort qu'un SM pour ravir les fans du "tro d4rk" (je n'insulte pas, évidement, les joueurs chaotique qui sont souvent plus intéresser par la manière d'agir et de jouer avec le chaos.) ou à l'inverse, des SM surpassant les SMC car ils sont les héros et pas les SMC. Je regrette simplement un manque d'originalité. Certaines animations manque, par exemple, pourquoi pas un rire psychotique pour le SMC, et le signe de l'aquila pour le SM (lorsqu'il se frappe le torse avec le poing) pour faire augure de "raillerie" ou autre, mais bon, ce n'est pas essentiel.

Deux modes de jeu... trop peu. Et surtout 5 maps... encore une fois trop peu. On aurait surement bien aimer un mode de jeu comme "Cible" avec un joueur en armure Terminator dans chaque équipe faisant augure de "Chef" à tuer (ce n'est qu'une idée en l'air, libre à vous de la trouvez conne ou non) ou bien un "Assault & Defense" avec une ligne de défense et une ligne d'attaquant, mais cela n'étant pas encore aborder et le jeu venant de sortir, nous pouvons encore espérer un enrichissement du jeu avec de nouvelle map et peut être un ou deux nouveau mode de jeu. (Sauf le DLC Coop déjà prévue que je trouve décevant, car je m'attendais à une jolie campagne coop mais bon, déjà ça!)

Avec tout ça je donne la note de *sort la calculatrice casio* QUOI?! Vous avez à re-dire sur mes goûts de calculatrice? Nan mais oh! Donc je disais! La note de : 16/20 !
Elshune
Soldat somnolant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut